lundi 1 août 2011

Puerto Escondido...arrrrrribaaaaaa !

Suite et fin de nos aventures dans le sud du pays.....Pour notre ultime étape, on a choisi Puerto Escondido, LA ville des surfeurs ! Et effectivement, les surfeurs du monde entier s'en donnent à coeur joie ici, le Pacifique recrache des rouleaux gi-gan-tesques ! Tellement monstrueux que des petites croix fleuries en hommage aux surfeurs disparus vous accueillent en arrivant sur la plage...rassurant !

Après une petite désillusion pour notre première nuit : gérant de l'hôtel bien mois sympa que prévu (premier faux pas du Lonely Planet!), pluie tropicale, huit heures de bus dans la montagne au lieu des six prévues (autre bourde de notre bible LP!); le lendemain matin, on est partis découvrir les magnifiques plages oaxaqueñas et là, les nuages ont laissé place à un soleil de plomb...on a pu se régaler dans les vagues, se faire des belles frayeurs aussi parce que , outch, ça ramone sévère !

Après une première journée de plage, on a découvert un petit resto trop mignon, où on a déjeuné-goûté (déjeuner à 17h ça fait tard ?! :p) les pieds dans l'eau...le bonheur ! Et finalement, le serveur était tellement sympa qu'ils nous a proposé une sortie en mer pour le lendemain matin, voir les tortues et faire une petite partie de pêche au gros ! Ni une, ni deux, pour à peine dix euros par personne, nous voilà de retour le lendemain matin sur la plage avec notre sympathique serveur et un de ses collègues pêcheurs. On a pris une petite "lancha" et on était partis pour 2h de ballade en mer dans les eaux bien chaudes du Pacifique. On en a littéralement pris plein les yeux, on a admiré les tortues géantes en pleine saison des amours (et comme nous a dit le pêcheur : "le mexicain c'est comme le mâle tortue, il est toujours en dessous mais il est content" !) et surtout on a ramené un énooooorme poisson d'une cinquantaine de kilos, un pez bella, une sorte d'espadon. Yes ! Et finalement, de retour au port, une gentille petite dame nous a découpé des filets de notre poisson et on est repartis voir notre serveur préféré qui nous a fait cuisiner nos filets pour trois fois rien....un délice !

Après deux jours et demi passés sur la côté, on est finalement rentrés sur Oaxaca le vendredi soir, après huit autres heures de bus dans la pampa où cette fois-ci le bus tout entier a fini par vomir ses tripes....Que du bonheur ! Mais on a pu profiter encore un peu de l'atmosphère si particulière de la ville de Oaxaca avant de rentrer samedi soir sur Mexico, où cette fois, le trajet a été beaucoup plus facile à vivre, et c'est rien de le dire !

On vous laisse quelques photos !

Notre cabaña, à l'hôtel




Notre hôtel






Notre prise du jour !

Avant....

Après !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire