dimanche 31 juillet 2011

Taxco...ou l'épopée en taxi !

Hola chicos !

Bon, c'est un peu la honte, ça doit bien faire un mois qu'on a rien publié sur le blog ! Bouhhhh...Oui...mais on a une bonne excuse ! On était sur les routes mexicaines, à vadrouiller, à découvrir et surtout à profiter ! Nous sommes "officiellement" en vacances depuis la mi-juillet (oui, je dis "officiellement" parce que les jaloux vont nous dire qu'on est en vacances depuis 6 mois ! :p) et la première semaine, on a décidé de rester sur le DF, en jouant les guides interprètes pour nos invitées du mois ! On est quand même partis en excursion une journée dans la ville de Taxco, à environ 160km de Mexico, soit un peu plus de 2h de bus.
En arrivant en bus, grosse surprise...Taxco est une ville littéralement accrochée à la montagne, ça fait presque peur ! Mais lorsqu'on a finalement posé le pied dans ces ruelles pavées, l'impression est simplement ma-gique ! La ville est un dédale de petites rues escarpées, dans lesquelles circulent les fameux taxis "coccinelles" blancs, à toute berzingue ! Nos courses en taxi à Taxco nous ont d'ailleurs valu bien des frayeurs....à quatre dans une minuscule coccinelle, sur les genoux les uns des autres, avec nos sacs de voyage...le tout dans une ruelle tout aussi minuscule dans une descente vertigineuse....On a frôlé le burp ! Assez épique comme moment !

Tout cela pour dire qu'on a passé une journée magnifique, sous un soleil de plomb, à arpenter le labyrinthe de Taxco ! On en a profité pour faire des petites emplettes, Taxco étant connue et reconnue dans le pays tout entier pour ses mines d'argent...et donc ses boutiques d'artisanat !

Como siempre, voici quelques photos !

Santa Prisca

Les fameux taxis !


Oui, je sais, on n'est pas à Rio...!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire