jeudi 19 mai 2011

Notre Mexique, part 2


Après l’aspect « solide », passons maintenant à un aspect plus liquide des choses ! Bah oui hein, l’un ne va pas sans l’autre, si ?! 

Ici, on a vraiment découvert ce qu’on s’attendait à découvrir : les soirées latino ! Et qui dit soirée au Mexique, dit forcément boisson ! On n’a pas pu s’empêcher de vous faire un petit topo sur quelques spécialités qui coulent à flots ici, surtout le week end ! Petit tour d’horizon en images :

Désolé(e) pour ceux qui attendaient la Corona et la Tequila, mais on va essayer de vous montrer ce que vous ne connaissez peut-être pas encore !

Le Mezcal : c’est une boisson alcoolisée typique ici, qui est élaborée à partir de l’agave. La tequila est en fait une sorte de Mezcal, mais qui n’est pas fabriquée à partir de la même sorte d’agave. Autant vous dire que...ça pique !

Mezcaleria


Pulque : dans un autre genre, mais toujours élaborée à partir d’agave, le pulque est en fait issue de la fermentation partielle de la sève de l’agave pulquero, qu’on appelle aussi maguey. Le pulque n’est pas une boisson très alcoolisée et se boit donc comme du p’tit lait ( !) même si son aspect épais et grumeleux rebute un peu à première vue !

Pulques - Différents parfums


Voilà pour le petit tour des spécialités, évidemment il y en a d’autres, on n’a pas encore tout testé mais on y travaille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire